Seniors

Pas de reprise avant le 20 janvier, la colère monte, une pétition est lancée

28/11/2020 à 14:44

La colère monte après les annonces de Jean Castex jeudi qui ont surpris tout le monde y compris au sein de la FFF. Les seniors ne pourront pas reprendre le chemin des terrains avant le 20 janvier 2021.

L’annonce en a surpris plus d’un. Jeudi, en conférence de presse, le Premier ministre a dévoilé plus en détails les mesures d’assouplissement du confinement. Celles-ci prévoient que les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs ni de contact avant le 20 janvier. Tous les amateurs du ballon rond ont pris une claque en apprenant cette nouvelle. Elle a également été une très grosse surprise au sein de la FFF qui, après les annonces encourageantes d’Emmanuel Macron mardi, s’attendait à un meilleur calendrier.

Des règles strictes pour une reprise avant le 20 janvier ?

Si les instances du football essaient de faire changer l’exécutif, des milliers de licenciés se retrouvent privés de leur passion. David Zaffran, président et entraîneur du club de Lavau FC (Loire Atlantique), a décidé de lancer une pétition, adressée à Roxana Maracineanu et Jean Castex. Il a l’impression que « le sport en général est oublié et ne compte pas, alors qu’ils y a des solutions contraignantes mais largement envisageables. »

Vestiaires interdits, club-house fermé, désinfection des ballons, plusieurs groupes d’entraînements de 5/10 personnes, match d’entraînement interdit… Plusieurs solutions sont proposées par ce dirigeant bénévole qui espère que le Ministère des Sports reverra sa copie et laissera les seniors faire leur retour à l’entraînement dès la mi-décembre. Ce sentiment d’abandon du sport est en train de grandir et la colère des sportifs amateurs se fait de plus en plus entendre.

Le lien de la pétition : https://bit.ly/petition-seniors-entrainements

Photo : DR

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟