Info Actufoot

Reprise de la Coupe de France : le Comex de la FFF en dit plus

21/01/2021 à 14:06

Le Comité Exécutif de la FFF s'est réuni ce matin et a abordé l'épineux sujet de la reprise de la Coupe de France pour le parcours "amateur".

Le Comex de la FFF favorable aux 5 changements

On en sait un peu plus sur les conditions du déroulement de la partie « amateur » de la Coupe de France. Les 30 et 31 janvier prochain, les équipes encore en lice auront le droit à davantage de remplacements. Selon nos informations, le Comex de la FFF a en effet choisi ce matin d’autoriser cinq changements en cours de jeu dont un gardien. Cette règle ne devait s’appliquer qu’à partir du 8ème tour, où les clubs de Ligue 2 auraient fait leur entrée en lice. Avec la modification du format de la Coupe qui fête sa 104e édition, c’est donc dès le 6ème tour que cela sera autorisé. Cela va donc permettre aux entraîneurs de faire jouer un plus grand nombre de joueurs et ainsi éviter un trop grand nombre de blessures.

En revanche, bien qu’un temps annoncé par un dirigeant de la Ligue de Bretagne, les entraînements après 18h ne devraient finalement pas être autorisés aux clubs amateurs. Une contrainte importante à dix jours du premier match.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟