Ligue 1Club

Reprise de l’OM : les rôles de directeur sportif et de directeur général déjà attribués ?

28/06/2020 à 10:00

Mohamed Ayachi Ajroudi, l'intermédiaire qui serait en charge de porter le projet de rachat de l'OM, penserait à se dévoiler dans les prochains jours. Dix personnes seraient prêtes à se mettre au travail dès la vente conclue !

Des premiers contacts compliqués…

Selon le JDD, les premières tentatives de contacts avec McCourt n’auraient pas abouti, les échanges avec des membres de son entourage seraient restés « informels ». Un contact direct est espéré dans le courant de la semaine prochaine.

Le média ajoute que Mohamed Ayachi Ajroudi réfléchirait à la façon de se dévoiler publiquement dans les jours qui viennent. Aussi, dix personnes auraient déjà été choisies par l’homme d’affaire franco-tunisien afin qu’elles se mettent au travail dès la vente du club conclue.

Comme annoncé par ses soins il y a deux jours, Mourad Boudjellal est pressenti pour devenir PDG, c’est Louis Acariès qui l’aurait contacté pour lui fait part du projet. Les rôles de directeur sportif et de directeur général auraient aussi déjà été distribués, mais les noms n’ont pas encore filtré. Louis Acariès aurait un rôle important puisqu’il serait considéré par les repreneurs comme « le seul dirigeant qui a su structurer le club depuis vingt ans ». André Villas-Boas, lui, serait conservé au poste d’entraîneur.