Matchs en retardN1

Zone rouge, poursuite de Bastia, les enjeux des affiches en retard en National

24/11/2020 à 16:26

Le 3ème division poursuit sa mise à jour ce soir avec six affiches au programme. Présentation des enjeux de ces matchs en retard.

On devrait y voir plus clair à l’issue de cette soirée en National. En effet, six des onze matchs encore en retard seront rattrapés ce soir. La première affiche débutera à 17h30 et opposera Cholet (3e) à Bastia Borgo (7e). En cas de victoire, les hommes de Stéphane Rossi reviendront à trois longueurs du SC Bastia. Les Choletais disposeront d’un autre match en retard contre Annecy (11 décembre) pour recoller au leader promu. De son côté, le club corse tentera de poursuivre sa série d’invincibilité. Les joueurs de Jean-André Ottaviani et Laurent Combarel (adj) restent sur une dynamique de deux victoires et un nul à Annecy.

Dans le haut de tableau, le Red Star, actuel dauphin, peut lui aussi profiter son unique match en retard pour se rapprocher des Corses. Le club francilien reçoit Avranches (9e) à 18h. En cas de faux-pas du Red Star ou de Cholet, c’est Quevilly Rouen Métropole qui pourrait bien monter sur le podium. L’équipe de Bruno Irles accueille à Diochon (18h) le promu du Stade Briochin.

De l’enjeu dans le bas de tableau aussi

17ème, le FC Villefranche Beaujolais n’a pris que 10 points en 12 journées disputées. L’équipe d’Alain Pochat va jouer ce soir un match important pour la suite de la saison. Les Cadalois reçoivent à 18h le FC Sète 34 (11e, 15 points) qui a tenu tête au Red Star vendredi. A 19h, le choc d’AURA opposera Annecy (16e) au SC Lyon (18e). Toujours sans victoire, l’équipe rhodanienne d’Emmanuel Da Costa est, à la surprise générale, en grande difficulté. Une victoire pourrait permettre de sortir la tête de l’eau (même s’ils resteraient lanterne rouge), une défaite les plongerait davantage dans la crise. Enfin, la soirée se conclura à 20h45 par Orléans (14e) – Boulogne (15e), deux équipes qu’on voyait davantage jouer le haut de tableau également. Tous deux disposent de deux matchs en retard qui pourraient leur permettre de remonter au milieu de tableau.

Le classement, les buteurs et étoiles en National (en cliquant sur l’image)

D1 buteurs et étoiles

Photo : Icon Sport