N2 (B)ASF

Romain Revelli (ASF Andrézieux) : « Faire tourner le compteur point »

08/09/2017 à 17:59

L'ASF Andrézieux-Bouthéon réalise un début de saison parfait, du moins, sur le plan comptable, avec quatre victoires en autant de rencontres. Pour autant, l'entraîneur de l'ASF, Romain Revelli, se refuse à tomber dans l'enflammade, à l'aube d'affronter l'US Raon-l'Etape, lanterne rouge du championnat, avec zéro point. L'ancien entraîneur d'Evian Thonon Gaillard a livré les points positifs et les domaines à améliorer

Est-ce que cette rencontre face à Raon-l’Etape peut ressembler à un match piège ?

« Oui, cela ressemble à un match piège. Mais attention, on ne joue pas un match de coupe contre une équipe de district. On va rencontrer un groupe costaud, qui n’est pas au travers que d’un seul de ses quatres matches (contre Saint-Priest, défaite 1-6). Nous avons beaucoup d’humilité »

Il y a cette série à perpétuer ?

« Vous savez, plus une série continue, plus il est difficile de la conserver. Les victoires doivent nous donner de la confiance. On a l’objectif de jouer le haut de tableau, il faut faire tourner le compteur point »

Concernant le jeu, comment vous situez-vous après quatre journées ?

« La mayonnaise a pris très vite, ça va très vite devant. Le groupe vit très bien. Mais ce qui fait notre force aujourd’hui, c’est d’abord notre bloc défensif. On ne maîtrise pas encore le ballon. Nous donnons beaucoup sur le terrain, avons la chance de mener au score, puis défendons très bas. Aujourd’hui, on peut travailler dans la sérénité grâce aux victoires, qui viennent conforter mes idées d’entraîneurs, mais on doit améliorer notre maîtrise du jeu »

Le départ semble quand même idéal…

« Bien sûr, mais nous prenons les matches les uns après les autres. Ce n’est pas après quatre journées qu’on peut juger de quoi que ce soit. Je considère que le sprint final sera lancé à partir de la 20ème journée ».

Crédit Photo : ASF Andrézieux-Bouthéon Officiel