OL

Rudi Garcia envoie Gouiri à Nice mais bloque le départ de Martin Terrier

01/07/2020 à 15:27

Alors que l'OL sera sur le terrain ce soir (19h30 face aux amateurs de Port-Valais (D6 Suisse), Rudi Garcia était devant la presse cet après-midi pour faire le point sur ses troupes et les dossiers chauds du mercato.




Sur la fin de saison et la course à l’Europe

« Le président Aulas était l’un des rares à avoir eu raison de dire qu’on aurait dû attendre et voir ce qu’il se passe. Tout le monde a repris sauf nous. La FIFA a raison de dire : « comment faites-vous pour arrêter le championnat mais reprendre le mercato ? Pour aller en Europe, il faudra gagner ces matches-là et se qualifier au moins pour la Ligue Europa par le biais de la Coupe d’Europe. La préparation se passe très bien, les joueurs sont très impliqués même s’ils sont fatigués avec notre gros programme. »

Les matches amicaux

« On a eu beaucoup de difficultés à monter la préparation et à trouver des adversaires pour les matches amicaux. Il ne fallait que des adversaires qui avaient arrêté leur championnat mais ils sont très peu et aucun dans les championnats majeurs. Nous sommes le seul championnat important à ne pas avoir repris et ça a été impossible d’affronter des clubs français qui se préparent pour le 22 août. »

Les retours de Memphis Depay et Jeff Reine Adelaide

Physiquement, Memphis et Jeff étaient en avance. Ils ont continué leur préparation pendant le confinement. Ils ont besoin de retrouver des repères avec beaucoup de temps de jeu. »

Gouiri vers Nice, Terrier bloqué ?

« Je veux que Martin Terrier reste au club. Il a de très grandes qualités. J’ai discuté avec lui et on ne peut pas lâcher des joueurs avant de grandes échéances. Amine (Gouiri) n’est pas encore officiellement à Nice mais ça en prend le chemin. C’est la meilleure chose qui puisse arriver pour sa carrière. J’apprécie l’homme et le joueur. J’ai été peiné de ne pas pouvoir lui donner plus de temps de jeu. »