InterviewU19 Nat

Saddedine (JA Drancy), un joueur prometteur

30/08/2017 à 18:27

Belle réaction pour les U19 de la JA Drancy, lors de la seconde journée du championnat national, en ramenant de l'Aube un match nul malgré le désavantage initial de deux buts à Troyes (2-2). Retour sur ce match avec le jeune Belaid Saddedine, aligné comme titulaire lors de cette rencontre.

La rencontre jouée à Troyes

« Concernant cette rencontre il y a eu beaucoup d’intensité et ça allait vite sur le terrain, nous n’avons pas très bien commencé le match avec deux buts encaissés sur deux erreurs tactiques de notre part. Après avoir pris ces deux buts nous nous sommes créés certaines occasions qui nous ont permis de réduire le score avant la pause, sur une passe décisive de ma part d’ailleurs. Troyes a aussi eu certaines occasions d’enfoncer le clou avant la pause mais sans véritablement de réussite de leur part. En deuxième période le match était plus équilibré avec certains changements tactiques de la part du coach qui ont fini par payer, vu qu’en toute fin de rencontre nous avons égalisé par l’intermédiaire de Khalil qui a inscrit un doublé. »

La bonne réaction du groupe

« Nous avons entamé cette rencontre avec un seul entraînement réalisé avec le coach Himed car il venait de rentrer, je pense que si nous aurions eu au minimum une semaine de préparation avec notre entraîneur ce match ne se serait pas achevé sur un match nul, nous aurions vraiment pu gagner cette rencontre. Je pense qu’avec le groupe et le staff avec lequel nous travaillons nous pouvons réaliser une grosse saison et nous maintenir en Nationaux. Mais il faut bien évidemment bosser dur pour atteindre notre objectif qui est celui de se maintenir. »

Ses objectifs personnels

« Mes objectifs pour cette saison sont dans un premier temps de jouer un maximum de matchs cette saison et ensuite d’apporter le plus possible à mon équipe. Je compte progresser durant cette année pour avoir beaucoup plus de bagage sur la durée et ainsi repartir à l’essai avec plus de chance de réussir.« 

Son parcours

« J’ai démarré à la JA Drancy en y évoluant de débutant à U13 pour ensuite rejoindre Montfermeil en U14 jusqu’à cette année.  Je suis donc actuellement en première Année U19 où je suis revenu à Drancy en Nationaux. Durant ma deuxième année U17 DH j’ai réalisé des essais à Angers, Saint Étienne et Bastia. C’est d’ailleurs lors de mon essai à Saint Étienne que j’ai rencontré Himed, qui m’a proposé de rejoindre son groupe en cas de montée en National de ses U19 DH. »