Coupe de France3e tour

Le Saint-Nazaire AF veut rester sur sa « dynamique de victoires »

14/09/2018 à 14:57

Installé à la première place du groupe B de N3, le promu nazairien fait son entrée en coupe de France dimanche à Mareuil. Avec la volonté d'éviter de se faire piéger comme il y a deux saisons...

Promu en N3, le Saint-Nazaire AF a parfaitement commencé son championnat en enchaînant quatre victoires en autant de rencontres. « Ce n’est pas une surprise car je vis avec eux (les joueurs) depuis le 18 juillet. Il a fallu que les nouveaux prennent leurs marques. La préparation a été très lourde, on en récolte les fruits », souligne Daniel Bréard.

Mauvais souvenir

Ce week-end, changement de compétition pour le coach et ses protégés. Place à la coupe de France. Le tirage au sort leur a réservé un déplacement au Mareuil SC. Un déplacement qui ne rappelle pas de bons souvenirs au coach nazairien. En février 2017, alors que le technicien venait d’arriver aux manettes sportives, le club vendéen avait joué un vilain tour au Snaf en l’éliminant (2-1) de la feu coupe Atlantique en huitième de finale.

« La coupe est faite pour créer des surprises. Les garçons sont avertis. Il faut garder notre dynamique de victoires », déclare Daniel Bréard dont l’équipe qui sera alignée dimanche sera totalement différente de celle venue à Mareuil il y a un an et demi.

C.-H.C.

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)