ITW décaléeCDF / 4e Tour

Samy Tourtour (Endoume) « J’ai mis le grillage »

26/09/2017 à 17:32

Un petit pont et un rouge... Samy Tourtour, milieu de terrain d'Endoume, revient sur son match "raté" lors du 4e Tour de la Coupe de France et de la victoire des siens (0-1) à la Trinité. Interview décalée.

Comment avez-vous trouvé le match de votre équipe ?

Je nous ai trouvé un peu timide, un peu sur la réserve dans le sens où on n’a pas répondu présent au duel physique qu’ils nous imposaient. L’arbitre ne nous a pas aidé non plus… On est tombé un peu dans le même jeu qu’eux. On n’a pas fait un bon match.

Un petit retour sur le petit pont que vous prenez et qu’on a diffusé sur nos réseaux sociaux ?

Je ne me sens pas bien…. (Rires) Ça m’a fait rire ! La vérité, je n’ai pas l’habitude d’en prendre mais plutôt d’en mettre. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas pris. Ne vous inquiétez-pas, je suis allé chez le cordonnier qui m’a mis le grillage. Je n’en prendrai plus !

Un mot sur le rouge que vous prenez ? Qu’est ce qui s’est passé ?

Le premier jaune, je fais une faute en mettant trop d’engagement. Pour le 2e jaune, il y a une action sur le coté droit et une faute sur mon latéral droit. Il se fait prendre à deux et en tombant, il rattrape le ballon de la main, croyant que l’arfitre a sifflé faute pour nous. Malheureusement, c’est l’inverse, il avait sifflé pour eux… On voit a des kilomètres qu’il y a faute ! Du coup, je crie un peu fort « Oh ! Vous ne sifflez pas ? ». Il n’y avait pas d’insulte mais seulement un ton un peu haut. Il s’est retourné vers moi et m’a mis le second jaune. Le pire, c’est qu’à la fin du match, l’arbitre a dit à notre capitaine Mohamed Bouzina que le rouge n’était pas justifié…

Peut-on parler de match raté de votre part ?

Perso, c’est un match raté, il faut l’avouer ! Je sors au bout d’une heure de jeu. Et sur le 2e jaune, même s’il est injustifié, je ne dois pas parler… J’ai pris un match de suspension que je purgerai pour le prochain match de championnat face à l’Ef Bastia. Je me rattraperai pour le prochain match de Coupe de France !