Ligue 1 Déclarations

Schneiderlin, Da Silva … les déclarations après Rennes – Nice

26/02/2021 à 23:50

Les deux capitaines du soir (Schneiderlin et Da Silva) se sont exprimés au micro de Canal + à la fin du match Rennes Nice, gagné 1-2 par les Aiglons.

Morgan Schneiderlin (capitaine de l’OGC Nice) : « Cette victoire elle fait énormément de bien, on l’a mérité ce soir. Je pense que l’état d’esprit adopté ce soir était bien. Il faut s’appuyer sur ça pour le reste de la saison, mais on ne va pas céder à l’euphorie. Cet état d’esprit on aura dû l’avoir dans la continuité, on doit gagner les prochains matchs, parce qu’on doit redorer ce blason. Il y’a un projet qui est là depuis le début, à nous de bien finir la saison. Non, on n’a pas douté, on le répète tout le temps, et c’est dur à comprendre quand on a des mauvais résultats mais on a une équipe de qualité. Sauf qu’on a fait beaucoup d’erreurs cette saison qui nous ont plombées. Ce soir, on a montré qu’on avait du caractère. »

Damien Da Silva (capitaine du Stade Rennais) : « On fait des erreurs comme sur le pénalty. On était plutôt bien dans le match, mais en ce moment y a beaucoup de faits qui sont contre nous, on fait des erreurs, on prend des buts sur coup de pied arrêtés ce qui était notre force avant, on était costaud et on arrivait à marquer avant, là c’est le contraire. Après c’est toujours plus compliqué, quand on fait ces erreurs-là. Si on n’est pas inquiet, c’est qu’on est pas concerné, alors oui on est inquiet, c’est pas ce match qui nous le rend, c’est depuis notre série très négative mais on n’est pas au fond du trou. »