Info

Le site internet du Paris FC hacké par des pirates du Bangladesh

26/10/2020 à 19:04

Drôle de surprise cet après-midi en allant sur le site officiel du Paris FC. Ce dernier était inaccessible en raison d'un piratage informatique pendant un peu plus d'une heure. Le message partagé contre l'État n'est guère rassurant.

Tout a commencé aux alentours de 17h environ avant que la situation ne soit rétablie vers 18h – 18h30. Il n’était plus possible de naviguer sur le site du Paris FC. Tous les visiteurs de celui-ci se retrouvaient sur une page d’accueil inhabituelle. La fond, représentant des montagnes en arrière plan ainsi qu’un tigre, laissait apparaître un message plus que menaçant :

« Chère France, vous avez insulté notre prophète et nous nous en vengerons à moins que vous ne disiez pardon à tous les musulmans. Vous savez que nous vous détestons et que nos prochaines générations vous détesteront davantage. Alors arrêtez de vous mêler de nos problèmes de religion et apprenez à respecter chaque religion. »

Emmanuel Macron pointé du doigt

Ce message de propagande islamiste vise ouvertement la France et Emmanuel Macron après ses récents propos tenus. Le Président de la République s’était exprimé sur la triste disparition de Samuel Paty, assassiné après avoir montré des caricatures du prophète à des élèves. Le Président turc, Erdogan, avait contre attaqué le Chef de l’État français suite à ses paroles. Cette cyber attaque n’aurait pas été faite au hasard puisque le Président du Paris FC, Pierre Ferracci, est un proche d’Emmanuel Macron. D’après Le Parisien, de nombreux sites internet sur le territoire français ont subi le même sort ce lundi. On espère de tout cœur que ces tensions entre la France et la Turquie ne se feront pas ressentir ce mercredi à Istanbul lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Basaksehir et le Paris Saint-Germain.