Mercato Rennes

Stade Rennais : Après la blessure de Maouassa, Brassier retenu à Rennes ?

23/09/2020 à 12:55

La blessure de Faitout Maoussa, en plus d'être une mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais, devrait l'être aussi pour le Stade Brestois.

Le Stade Rennais qui va être privé de son latéral gauche pendant plusieurs semaines, suite au tacle d’Aguilar le week-end dernier contre Monaco, ne devrait pas laisser partir Lilian Brassier à Brest. En cas de départ de Brassier, Rennes ne disposerait en effet plus que d’un seul arrière gauche : Adrien Truffert … trop juste dans l’optique du calendrier qui va se densifier dès la mi-octobre avec le début de la Ligue des Champions. A moins que Rennes ne recrute en urgence un joueur à ce poste … ce qui ne semble pas la solution envisagée.

Partie remise cette hiver ?

Rennes devrait donc retenir Lilian Brassier, revenu cet été d’un prêt concluant de Valenciennes, mais qui était passé numéro trois dans la hiérarchie de Julien Stéphan suite à la préparation estivale. Brest et Rennes étaient pourtant parvenus à un encore pour le prêt d’un an de l’international U20 en vue de cette saison. Une option d’achat obligatoire de 2 millions en cas de maintien du club breton était également programmée dans le deal selon le journal l’Equipe. En cas de retour de Maouassa avant la trêve hivernale, le prêt de Brassier pourrait-être reporté au mois de janvier prochain … à moins que le natif d’Argenteuil ne parvienne à saisir sa chance en Ligue 1 avec son club formateur ?