Mercato Rennes

Stade Rennais : Jean-Clair Todibo, est-il la priorité défensive ?

24/09/2020 à 14:43

Après l'échec de la piste menant à Diego Godin, le Stade Rennais tente de boucler l'arrivée d'un défenseur central au profil jeune et avec un fort potentiel. Jean-Clair Todibo serait la piste la plus chaude.

En conférence de presse, Julien Stephan a évoqué ce jeudi après-midi la piste menant à Jean-Clair Todibo, le défenseur central de Barcelone, prêté en seconde partie de saison dernière à Schalke 04. « J’ai cru lire ce matin que c’était notre priorité, dire cela ce n’est pas être forcément sur la bonne piste« . Info ou Intox ? L’entraineur breton par cette phrase a laissé planer le doute sur l’identité du défenseur central visé prioritairement par le board rennais. Un moyen de calmer le jeu sur le défenseur barcelonais tout en montrant que plusieurs pistes sont réellement envisagées ?

Simakan, toujours d’actualité ?

Les pistes menant à Todibo et Simakan (Strasbourg) sont chères, mais Rennes semble envisager plusieurs types de deal en cette fin de mercato. Pour Simakan, les strasbourgeois demandent 20 millions d’euros, ce qui aurait refroidit les ardeurs bretonnes. Concernant Todibo, un prêt avec OA serait l’offre privilégiée par les dirigeants rennais ce qui permettrait de reporter un éventuel achat à la saison prochaine.

Un international anglais également dans le viseur ?

Rennes aurait également un oeil sur le jeune international espoir anglais Ben Godfrey (Norwich) selon FootMercato. Florian Maurice suit le joueur depuis pas mal de temps et son profil plairait potentiellement en interne si le deal avec Jean-Clair Todibo ne pouvait pas se faire.