Mercato Rennes

Stade Rennais : Simakan, nouvelle priorité défensive pour les Rouge & Noir ?

21/09/2020 à 14:49

Les dirigeants rennais sont à pied d'oeuvre pour boucler l'arrivée d'un second défenseur central avant la fin du mercato. La piste menant au Strasbourgeois Simakan semble la plus chaude.

Alors que selon L’Equipe l’Atalanta Bergame aurait proposé à Mohamed Simakan un contrat de cinq ans, le défenseur strasbourgeois de 20 ans serait également une priorité pour les dirigeants rennais. Florian Maurice, qui suit le joueur depuis plusieurs semaines en aurait fait sa nouvelle priorité après l’échec de la piste Salisu au début de l’été. Le profil du défenseur axial natif de Marseille ressemble d’ailleurs beaucoup à celui de Mohamed Salisu. En dehors du fait qu’ils portent tous deux le même prénom, Simakan, est un jeune arrière axial, international et à fort potentiel selon de nombreux observateurs.

15 millions d’Euros pour Simakan

Non conservé en 2015 par l’OLympique de Marseille, le demi-frère d’Ismael Bangoura – passé par Rennes en 2009/2010 – serait intéressé par le projet proposé par Florian Maurice. A la recherche d’un second défenseur central après le recrutement de Nayef Aguerd, Simakan est estimé à quelques 15 millions d’euros. Une somme que le Stade Rennais semble prêt à mettre sur la table pour s’attacher les services du jeune défenseur International français U20.

 

 

Crédit Photo : LP/Icon Sport/Sébastien Bozon