Mercato Rennes

Stade Rennais : Simakan dans un sens, Gélin et Boey dans l’autre ?

29/09/2020 à 9:52

Alors que Rennes dans cette dernière ligne droite du mercato cherche à renforcer son secteur défensif axial, il souhaiterait aussi dégraisser en prêtant ou vendant quelques éléments.

Nicolas Holveck et Marc Keller devraient pas mal échanger ces prochaines heures. Mohamed Simakan, le défenseur strasbourgeois serait la priorité défensive du Stade Rennais en cette fin de mercato. Jeune à fort potentiel, le natif de Marseille serait estimé à 20 millions par les dirigeants du Grand Est. Une somme conséquente pour ce défenseur international U20, mais Rennes semble avoir les moyens de ses ambitions dans cette dernière ligne droite du mercato. Afin de faire baisser le prix de Simakan, Rennes envisagerait de transférer Jérémy Gélin et de prête Sacha Boey.

Gélin comme évoqué en début de mercato ?

Le premier, en manque de temps de jeu dans la capitale bretonne verrait d’un bon oeil de quitter son club formateur pour passer plus de temps sur le rectangle vert que sur le banc des remplaçants. A 23 ans, le nom de l’international espoir avait déjà été évoqué en début de mercato du côté de la Meinau. Gélin, qui peut à la fois évoluer dans l’axe de la défense et en milieu défensif pourrait pallier numériquement le départ de Simakan à Rennes et permettre aux Bretons de baisser le tarif de ce dernier. Le prix de Gélin étant évalué à 4-5 millions d’euros.

Boey en prêt ?

Dans le sens des départs toujours, Sacha Boey, expulsé à Lille lors de l’ouverture du championnat et qui a vu Brandon Soppy lui passer devant dans le rôle de la doublure au poste de latéral droit, pourrait-être prêté aux club strasbourgeois pour accumuler du temps de jeu et concurrencer Kenny Lala. Une opération qui pourrait également faire baisser le transfert de Simakan et permettre à Strasbourg d’avoir deux jeunes défenseurs opérationnels pour cette saison, alors que le club est la seconde pire défense de la Ligue 1 après cinq journées (10 buts encaissés).