L18e journée

Le Stades Rennais perd pour la première fois contre Angers

24/10/2020 à 0:21

Ce vendredi soir, en marge de la première journée de la huitième journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est incliné contre Angers à domicile, pour la première fois de la saison.

Le SCO Angers s’est imposé sur la pelouse du Stade Rennais. Dans une rencontre globalement dominée par les joueurs de Rennes, les angevins ont su profiter de leurs contres pour venir à bout de leur adversaire. Dans ce derby breton, les leaders techniques rennais, à l’image d’Eduardo Camavinga, n’ont pas su faire la différence. Malgré l’ouverture du score des rouges et noirs, le SCO a réussi à revenir dans le match grâce à la vitesse de leurs attaquants. Adrien Hunou avait pourtant ouvert le score pour les rennais à la 18′ minute de jeu. Avant de voir les angevins revenir dans le match grâce une réalisation de Sofiane Boufal. La suite est une partie dominée stérilement par les rennais. Ils ont été finalement punis par Fulgini à la 57′ minute de jeu. Le Stade Rennais ne revient jamais de la partie et chute pour la première fois de la saison dans ce derby breton.

L’homme du match : Angelo Fulgini

Le milieu offensif d’Angers a été omniprésent lors de cette rencontre. Très percutant dans le jeu il a posé de nombreux problèmes à la défense rennaise. Par sa capacité d’élimination et sa vitesse, il a poussé les joueurs de Rennes à la faute. Angelo Fulgini est finalement récompensé de sa prestation par un but qui offre la victoire à son équipe. Il a réalisé une rencontre complète en se mettant également au service de son collectif. Les défenseurs rennais ont été pris à défaut qu’il est le ballon ou non, ce qui fait de lui le grand artisan de la victoire angevine.