National 2

Ste-Geneviève : le président veut des mesures concernant le reclassement des joueurs

03/07/2020 à 17:33

Jean Claude Murmann, président du SGS Football depuis 27 ans, attend beaucoup plus de mesures de la part de la FFF en direction du foot amateur.

Début juin la Fédération Française de Football annonçait une aide supplémentaire de 30 M€ pour le foot amateur en complément des 86 M€ déjà existants pour la saison 2019/2020. Pourtant, la grogne du football amateur est toujours bien présente notamment pour Jean-Claude Murmann. En effet, ce dernier explique au journal Le Parisien que les mesures de la FFF ne sont pas assez efficaces : « Au lieu de parler d’argent, la FFF devrait prendre des décisions efficaces […] Le football amateur n’est pas assez considéré en France. »

Le patron du club de Sainte-Geneviève propose ainsi plusieurs mesures notamment sur le reclassement des joueurs en tant qu’amateur : « La FFF aurait pu monter au moins à quatre et fixer le délai au début de saison, ça ne lui aurait rien coûté. Elle ne semble pas se rendre compte que beaucoup de joueurs vont rester sur le carreau, pointer au chômage, et être payés par l’État. » Le président propose également d’allonger la période des essais pour les joueurs et potentielles recrues. Son cri d’appel sera-t-il entendu ?