Ligue 1 / Réaction

Steve Mandanda (OM) : « Il y a beaucoup de choses à changer au sein du club »

20/01/2021 à 23:19

Le capitaine de l'OM était complètement désabusé après la nouvelle défaite de son équipe, à domicile, contre Lens (0-1), en match en retard de la 9e journée de L1.

Steve Mandanda (capitaine de l’OM au micro de Téléfoot) : « On a énormément parlé, crié. Beaucoup de choses se sont dites dans les vestiaires et il n’y a pas eu une grosse réaction. Il y a beaucoup de choses à changer au sein du club, dans l’état d’esprit. Quand on est joueur de l’OM, on doit avoir du caractère, assumer et montrer autre chose. On n’y arrive pas, il y a un souci au sein du groupe qui ne dégage plus la force collective de l’an dernier. On le paie cash. Il faut une grande remise en question de tout le monde, individuelle et collective. Et assumer tout ce qui va se passer derrière. Le but ? C’est un problème de communication, un manque de caractère, on est souvent en réaction. »

« On est à fond avec le coach »

« Une lassitude psychologique ? Non. On sait que c’est dur, il y a la crise sanitaire, l’enchaînement des matches mais c’est pareil pour tout le monde. A nous d’assumer. Il faut être fort mentalement. On va voir qui va répondre présent et ce qui va se passer. On est à fond avec le coach, on sait qu’il sera avec nous jusqu’au bout. »