Supporter

Un supporter de Lens, victime de harcèlement, reçoit le soutien de joueurs pros

08/01/2021 à 15:40

De nombreux joueurs et clubs de football professionnels ont affiché leur soutien à Thibault, supporter du RC Lens et victime de harcèlement en ligne.

Il s’appelle Thibault, est supporter du RC Lens, et la dernière vidéo qu’il a publiée sur Twitter a été relayée plus de 6.000 fois et likée par 21.000 internautes. Dans cette pastille d’un peu plus de 2 minutes, on peut voir le jeune homme s’exprimer, face caméra, sur le harcèlement en ligne dont il est victime en raison de son handicap. « Les gens qui s’amusent, j’aimerais voir votre tête parce que je ne sais pas si vous auriez les couilles de faire ce que je fais sur Youtube, s’emporte-t-il avant d’indiquer, je ne suis pas comme vous, j’ai un handicap. »

Le RC Lens affiche son soutien

Soutenu par de nombreux internautes anonymes, Thibault l’a également été par des acteurs du football professionnel. Aymeric Laporte a notamment écrit sur ses réseaux « c’est pour les supporters comme toi que nous jouons reste comme tu es », quand Wissam Ben Yeder a republié le tweet, rajoutant « force à toi tu peux être fier ». L’AS Saint-Etienne, l’ancien speaker du RC Lens ou encore le journaliste de RMC Sport Fred Hermel ont également affiché leur soutien, avant que son club de coeur n’en fasse de même. « Parce que notre différence fait notre force… Merci Thibaut pour ton soutien ! À notre tour de te soutenir », a écrit le club artésien sur le réseau social.