Mercato des bancs

Sylvain Armand devient coordinateur sportif du LOSC

14/01/2021 à 10:44

Ancien défenseur professionnel, Sylvain Armand (40 ans) rejoint le Nord et le staff d'Olivier Létang, avec qui il avait déjà exercé au Stade Rennais.

Après Olivier Létang, Sylvain Armand, lui aussi passé par le staff du Stade Rennais, vient compléter l’organigramme du LOSC. L’ancien défenseur de Paris, Nantes, Rennes ou encore Clermont, auteur de 517 matches de Ligue 1, assurera le rôle de coordinateur sportif. Ses missions à Lille seront relativement similaires à celles qu’il a effectuées lors de son passage à Rennes, entre janvier 2018 et juillet 2020, où il exerçait la même fonction.

« Il sera notamment chargé d’organiser le quotidien du secteur sportif de l’équipe professionnelle en concertation avec le staff technique et la direction du club, d’assurer un cadre professionnel permettant les conditions de bien-vivre et de performance du groupe professionnel, et de faciliter l’intermédiation entre les différents services au sein du LOSC, notamment la détection et le recrutement » précise le club via un communiqué.

L’ancien joueur professionnel, né à Saint-Etienne, et devenu consultant pour la chaîne Téléfoot depuis le début de la saison, a quant à lui tenu à faire part de sa « détermination à mettre [son] expérience et [son] savoir-faire au service de cette belle et grande institution du football français. »

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟