Revue de presse

Sylvain Armand (avant Rennes-LOSC) : « Une ou deux personnes que je n’ai pas envie de revoir »

24/01/2021 à 14:17

Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, le nouveau coordinateur sportif du LOSC a détaillé ses nouvelles missions chez les Dogues et évoqué ses retrouvailles avec Rennes (aujourd'hui, 17h).

Nommé coordinateur sportif du LOSC le 14 janvier dernier, Sylvain Armand s’apprête déjà à retrouver le dernier club où il a travaillé (janvier 2018 – février 2020). A l’occasion du choc entre Rennes et Lille au Roazhon Park ce samedi, l’homme de confiance d’Olivier Létang s’est confié dans les colonnes de la Voix du Nord avant son retour en Bretagne, come-back qu’il juge « particulier ». « Il y a encore trois quarts des personnes avec qui je m’entends bien. Oui, il y en aura une ou deux que je n’ai pas envie de revoir. Elles se reconnaîtront et ça fait partie du milieu. Je suis parti de Rennes en ayant tout donné et je peux me regarder dans la glace, a lâché l’ancien joueur du PSG, Saint-Etienne et Rennes donc.

« Pas la pour espionner »

Chargé, comme expliqué par Lille au moment de sa signature, d’organiser le quotidien du secteur sportif de l’équipe professionnelle en concertation avec le staff technique et la direction du club, d’assurer un cadre professionnel permettant les conditions de bien-vivre et de performance du groupe professionnel, et de faciliter l’intermédiation entre les différents services au sein du LOSC, notamment la détection et le recrutement, l’ex défenseur a affiché son plaisir d’occuper ses fonctions. Il pense avoir la légitimité et l’expérience pour faire du bon travail. « Avec dix-huit ans de carrière, j’ai une légitimité pour dire ce qui va ou ne va pas. Je ne suis pas là pour espionner. Je veux être un relais important en étant juste avec de la bonne humeur. Après s’il faut taper sur la tête pour un rappel à l’ordre, je serai là aussi pour le faire. »  Voilà qui est dit !

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟