Equipe de France

La tension monte d’un cran entre Corinne Diacre et Amandine Henry !

28/11/2020 à 18:11

Selon nos confrères de RMC Sport, il y a eu un clash entre la sélectionneuse et la milieu de terrain de l'OL avant le match contre l'Autriche.

La France est qualifiée pour l’Euro 2022 mais l’ambiance se dégrade encore. Hier soir, l’Equipe de France s’est brillamment a battu l’Autriche (3-0) mais selon RMC Sports, il y a eu des tensions entre Corinne Diacre et Amandine Henry mercredi. Le média parle même d’un clash. Dans les propos rapportées, on apprend qu’Amandine Henry a été placée durant tout le début du stage dans le groupe des remplaçantes. Le mercredi, en pleine séance de musculation, Corinne Diacre aurait lancé : « Ne t’inquiète pas, tu vas à l’avoir ta discussion. » La capitaine du groupe aurait alors répondu : « J’espère bien, ce serait bien que l’on puisse discuter. » Puis la sélectionneuse aurait répliqué : « Dans la vie tout se paye ! » Des dernières paroles qui n’auraient pas du tout été bien perçues par Henry.

Ambiance délétère chez les Bleues

Titularisée vendredi soir, la Lyonnaise est sorti par Diacre à l’heure de jeu, sans un regard entre les deux. L’ambiance se détériore encore mais à l’heure actuelle, aucune réunion n’est encore programmée. Lors de l’annonce de la sélection et du retour d’Amandine Henry dans la liste, la sélectionneuse avait martelé que le principal c’était la qualification et qu’ensuite viendrait le temps de la discussion.

Malgré un repas de Noël Le Graët avec le groupe ce midi, la réunion n’a pas encore eu lieu et le climat semble encore plus mauvais. Pour rappel, la non-sélection d’Amandine Henry lors du rassemblement d’octobre avait entraîné l’incompréhension de la capitaine et de son club qui avaient eu des mots durs envers Corinne Diacre. Depuis, c’est l’escalade. La sélectionneuse avait visiblement essayé de calmer les choses en la faisant revenir cette fois-ci, mais ça a vraisemblablement eu l’effet inverse. Affaire à suivre.

Plus d’informations à ce sujet : https://bit.ly/37ixOky

Photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟