N2 (B)

Thierry Chiarello (Stade Montois) : « Saint-Pryvé a cru qu’on était venu avec notre équipe de u19 »

11/02/2019 à 11:23

Samedi en match en retard de la 15e journée de N2 poule B, le Stade Montois s'est incliné sur le terrain de St Pryvé St Hilaire (2-1). L'entraîneur, Thierry Chiarello, revient sur cette 10e défaite en championnat.

« J’ai aimé l’état d’esprit de mon équipe et la discipline dont on a fait preuve. On a respecté et tenu le plan de jeu, ce qui a compliqué le match à cette très belle équipe de Saint-Pryvé. On mène au score et puis près on est très frustrés à la fin du match car quand on fait autant d’efforts sur le plan physique, sur la rigueur et la discipline, se faire égaliser sur le coup d’envoi sur une seule passe c’est incompréhensible. Prendre ce but à la 90ème minute nous fait mal. Il nous manque forcément quelque chose. On pose des problèmes à l’adversaire, on mène au score mais on a toujours, toujours et toujours ces moments de déconcentration … Il y a toujours ce problème de remise en question perpétuelle.

Il y a de la jeunesse dans l’effectif à tel point que Saint-Pryvé a cru qu’on était venu avec notre équipe de u19 (rires). C’est une équipe qui a 21 ans de moyenne d’âge avec des joueurs qui se sont retrouvés propulsés en National 2 alors qu’ils n’ont même pas connu la R1. Il y a forcément un fossé d’autant plus qu’on sait que le niveau de National 2 augmente. Ça amène ces erreurs où l’on croit qu’on a fait le plus dur et bien non. Je ne vois que ça comme explication. »