Ligue 1

Thierry Laurey (Strasbourg) : « Dijon est performant. »

22/01/2021 à 15:14

Avant d'affronter Dijon, dimanche à 15H, Thierry Laurey et Kenny Lala se sont prêtés au jeu de la conférence de presse.

Actuel 13ème de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s’éloigne toujours un peu plus de la zone de relégation. Malgré l’écart qui se creuse, les risques restent présents et ne sont pas encore totalement anéantis. Surtout face à Dijon, relégable, qui va tout faire pour gagner et tenter de gagner des précieux points. L’entraîneur, Thierry Laurey, déclare :

« On n’a pas le loisir de se dire que tel ou tel match va être facile. Dijon est bien organisé et encaisse très peu de buts depuis un certain temps. On peut être sûrs qu’ils vendront chèrement leur peau. »

Le DFCO, qui n’a pas encore perdu en 2021, se veut être un adversaire compliqué pour les strasbourgeois. À ne surtout pas sous-estimer :

« Dijon a eu un début difficile mais si on regarde la forme du moment ils sont mieux. Ils ont réussi à sortir la tête de l’eau et je les trouve intéressant. Ils ont tenu en échec Reims et Marseille sans prendre de but, ils sont performants. »

Strasbourg en bonne dynamique

Avec 3 victoires en 3 matchs sans encaisser un seul but, le RCSA est sur une très bonne reprise. Ils enchaînent et se trouvent proches du top 10. Ils ont bien démarré seulement, ce n’est pas l’occasion pour se relâcher, comme le dit le latéral, Kenny Lala :

« Le plus dur, c’est toujours de confirmer. On a bien démarré l’année mais il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Dimanche, on a la possibilité de repousser un peu plus loin un concurrent au maintien. »