Atalanta Bergame - PSG

Thomas Tuchel (PSG) : « Si l’entraînement se passe bien, Mbappé est dans l’équipe »

11/08/2020 à 20:30

En direct du stade de la Luz, Thomas Tuchel a répondu aux questions des journalistes avant le quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta. Confiant sur les qualités et mais aussi sur l'état d'esprit de ses gars, il s'est aussi montré très rassurant sur Kylian Mbappé.

Le PSG testé

«  Non on n’a pas peur, nous sommes tous négatifs. On a eu un autre test, nous sommes très vigilants. L’organisation de notre voyage dans l’hôtel est très bonne. J’espère qu’on restera tous négatif pas seulement que pour le match mais aussi pour le bien de notre santé ».

Les chances de Kylian Mbappé

« S’il fait un bon entraînement aujourd’hui et si rien d’extraordinaire n’arrive, il est dans l’équipe demain »

Sur l’adversaire

« L’Atalanta joue dans un style unique, presque en 1 contre 1 sur tout le terrain. C’est compliqué et difficile de jouer contre eux. C’est aussi une équipe qui marque beaucoup de buts. C’est un grand défi, mais il y a toujours des possibilités. Oui, ça va être un match tactique, mais ça va se jouer également au niveau mental. On doit jouer avec le même état d’esprit que nous avons lors de nos derniers entraînements, c’était vraiment très bien. »

Sur la préparation de ce quart

« On a tous l’impression d’avoir préparé le match de la meilleure des façons. Ce n’était pas simple avec 4 semaines d’entraînement de jouer deux finales, mais c’était important de les gagner. On l’a fait et c’est la meilleure façon de préparer la Ligue des champions. Pour ça nous sommes confiants et nous avons raison de l’être, mais nous ne le sommes pas trop. Nous sommes heureux d’être ici et de jouer ce match là. »

Sur l’important d’Icardi

« Ça va être important qu’il fasse un bon match, qu’il montre sa personnalité dans un match important. C’est un gars qui n’a jamais peur, qui est très fiable tactiquement et qui est bien intégré au groupe. C’est le moment pour lui de nous montrer qu’il peut nous qualifier pour les demi-finales »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟