LDCRéactions

Thomas Tuchel sarcastique après la victoire laborieuse du PSG en C1

24/11/2020 à 23:27

Marquinhos, et Thomas Tuchel ont réagi après le succès contre Leipzig (1-0). Ils ont préféré retenir les trois points gagnés que de s'attarder sur le contenu laborieux proposé par le PSG ce mardi soir.

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « On avait besoin d’une victoire, on a eu une victoire. On a joué avec un grand coeur. Désolé. Pardon. (après que l’homme de terrain de RMC a lancé Tuchel sur un PSG laborieux dans le jeu, Ndlr). Le PSG moins fort que la saison dernière ? C’est une bonne question pour vos experts. Je retiens le coeur, la solidarité, le fait de rester ensemble dans cette situation difficile. Je sais qu’on peut jouer mieux, qu’on attend plus avec le PSG. Le plus important avant le match était de gagner. Si vous pensiez qu’il fallait bien jouer et ne pas gagner, ce n’est pas mon avis. »

Marquinhos (capitaine du PSG) : « C’était un match très important, un défi, un vrai test à passer. On est content. On est une équipe qui s’est serrée dans les coudes dans ce moment difficile. Il faut garder ça pour la suite de cette phase de poule. Beaucoup de choses se passent que les gens ne savent pas. Il y avait des douleurs, des blessures. On n’a peut-être pas brillé mais on a réussi à tenir ces trois points importants pour la suite. On est mieux revenu en deuxième mi-temps avec notre pressing. Florenzi a bien gêné les montées d’Angelino. On avait moins de force pour aller attaquer mais on se sentait mieux et plus en sécurité derrière pour défendre. »

Source : RMC Sport