BilanN1

TOP 10 des révélations de ce début de saison en National (de 5 à 1)

08/01/2021 à 17:22

Après le classement de 10 à 6, il est désormais temps de vous révéler notre Top 5 des révélations du championnat National qui reprend ses droits ce soir à partir de 18h.

Ce vendredi soir débute la 17ème journée en National, dernière de la phase aller. Cinq matchs sont au programme à partir de 18h, un à 19h et deux à 20h. Elle sera conclue lundi soir à 20h45 par un alléchant choc entre le SC Bastia et Quevilly Rouen Métropole, les deux premiers.

5 – Pierre Patron (23 ans, gardien, Le Mans FC)

Il n’était pas forcément attendu comme le gardien numéro 1, mais plutôt comme numéro 2. Pierre Patron a su profiter de la blessure de Jérémy Aymes après la première journée pour s’imposer dans les cages. Et de fort belle manière, puisque bien aidé par sa défense, le portier a réalisé sept clean-sheet en quinze apparitions. Ces performances lui ont également permis de récolter deux étoiles Actufoot.

4 – Wilson Isidor (20 ans, attaquant, Bastia Borgo prêté par l’AS Monaco)

Déjà prêté en National l’an dernier du côté de Laval, avec un temps de jeu limité, l’ailier droit a en ce début de saison réussi à prendre sa place dans la composition de Jean-André Ottaviani. Les statistiques parlent pour lui, sept buts et sept étoiles Actufoot au compteur. Sur ces 14 apparitions, il a à douze reprises été dans le onze de départ. Avec Abdelmalek Mokdad (Créteil) et Kévin Schur (SC Bastia), qui possèdent plus d’expérience, Wilson Isidor partage la deuxième place de notre classement des étoiles et est le plus jeune joueur à figurer aussi haut dans le classement.

S’il poursuit sur cette lancée, il pourrait bien faire changer d’avis Niko Kovac et avoir sa chance avec l’AS Monaco dans les prochains mois. Signe de sa progression, sa valeur marchande a d’ailleurs été multipliée par 4,5 sur le site référence Transfermarkt et s’affiche désormais à 700 000 euros.

3- Warren Caddy (23 ans, attaquant, Paris FC, ex-FC Sète)

S’il n’évolue plus dans le championnat National depuis fin octobre, on a tout de même choisi de le mettre en avant sur le podium de ce Top 10. Cinq buts, deux étoiles Actufoot en 8 matchs, Warren Caddy a été l’une des révélations cette saison avec son club promu en National. Après des discussions avec Montpellier, confirmées par Nicolas Guibal sur notre site, c’est finalement avec le Paris FC qu’il a signé pro pour trois saisons quelques semaines plus tard. Le coach sétois était d’ailleurs élogieux à son égard : « Warren, c’est un des joueurs qui s’est le plus vite acclimaté au niveau. Aujourd’hui, ce qu’il reflète, c’est ce qu’il mérite parce qu’il est sans arrêt dans le travail. Il a envie de progresser et d’aller chercher le plus haut possible. Je pense qu’il a les qualités pour jouer au niveau au-dessus. »

Après de très bons débuts avec le Paris FC (2 buts et une passe décisive en deux matchs), le natif de Cagnes-sur-Mer a progressivement perdu du temps de jeu. Il s’est même blessé à la cheville et n’a donc plus joué depuis le 5 décembre. Il a désormais franchi un cap et doit s’affirmer à ce niveau.

2 – Damien Durand (25 ans, ailier gauche, Red Star)

L’ailier gauche du Red Star connaît une véritable ascension fulgurante. Encore en N3 avec le CO Les Ulis lors de la saison 2018-2019, il rejoint Sainte-Geneviève (N2) la saison dernière avant que le Red Star ne fasse appel à lui en juillet. Et quel début de saison en National pour celui qui découvre ce niveau ! Sans complexe, il affiche des statistiques qui en feraient rêver plus d’un. Huit buts, trois passes décisives, neuf étoiles Actufoot, l’ailier gauche n’a manqué que vingt-six petites minutes de jeu cette saison. Il est un véritable homme fort de l’attaque de Vincent Bordot. « C’est un joueur qui est naturel, il est content d’être là et de jouer. C’est un bon joueur. Il est là pour être efficace. En général les joueurs qui passent par Saint-Geneviève ont cette nature d’être ambitieux et intéressants mentalement, avec un bon état d’esprit. Il s’est adapté assez vite », nous confiait en novembre le technicien francilien.

Après deux divisions en deux ans, Damien Durand pourrait attirer sur lui les regards des divisions supérieures et peut-être gravir une troisième division en autant d’années. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

1 – Andrew Jung (22 ans, attaquant, Quevilly Rouen Métropole, prêté par Châteauroux)

journée de National 1
Andrew Jung a déjà inscrit 15 buts en 16 rencontres de National (Crédit photo : QRM)

Il est le goleador de QRM en ce début de saison. Le club normand entraîné par Bruno Irles possède la meilleure attaque du National et s’affiche comme un candidat très sérieux à l’accession. Andrew Jung, c’est 15 buts et 5 étoiles Actufoot pour le moment. Sa complicité avec Ottmane Dadoune a porté la prolifique attaque des Rouge et Jaune. S’il avait déjà connu le National en 2018-2019 et en seconde partie de saison dernière avec Concarneau, le joueur formé au Stade de Reims survole le classement des buteurs. A pratiquement mi-saison, il compte sept buts de plus que Damien Durand. La statistique de nos confères de Foot Mercato est aussi très pertinente. Il figure en 6ème position des meilleurs buteurs français de l’année 2020.

Comme annoncé ce matin, à partir de ce soir, Actufoot vous proposera les notes de chaque équipe lors de chaque match jusqu’à la fin de la saison en plus du classement des étoiles et des buteurs.

Classement des étoiles

Classement des buteurs

Crédit photo et visuel : QRM / Actufoot

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟