Ligue 1OM

Effondré devant les supporters marseillais, Alvaro jure qu’il n’est pas raciste

23/09/2020 à 20:37

Alvaro, soupçonné d'avoir tenu des propos raciste envers Neymar lors du dernier Classique, a rencontré les dirigeants et les leaders de groupes de supporters lundi. Le défenseur de l'OM a juré qu’il n’avait tenu "aucun propos raciste".

Le défenseur espagnol vient de sortir du silence, dix jours après PSG-OM et les accusations de Neymar à son encontre. En présence des leaders de groupe de supporters marseillais et de plusieurs dirigeants du club phocéen, il a juré ne pas avoir tenu les propos racistes qui lui sont reprochés, et qui provoquent, depuis plus d’une semaine, une déferlante d’insultes et de menaces le touchant ainsi que sa famille. L’ancien joueur de Villareal, pris par l’émotion et dont les larmes ont coulé lors de son discours, a même assuré qu’il était prêt à quitter Marseille si les gens ne voulaient plus de lui. Selon RMC Sport, il aurait aussi été très affecté par les insultes d’un supporter marseillais croisé en ville avec le maillot du club sur le dos…

Le dossier Alvaro-Neymar examiné le 30 septembre par la LFP

Si des experts brésiliens et espagnols en lecture labiale ont affirmé ces derniers jours que le joueur marseillais avait tenu des propos racistes envers Neymar, mettant un peu plus la pression sur Alvaro et sa famille, la commission de discipline n’a, pour l’heure, rien décidé et continue de mener son enquête. Le Brésilien était entendu aujourd’hui par l’instructeur de la Ligue et le défenseur de l’OM devrait l’être jeudi ou vendredi. Le dossier sera ensuite examiné mercredi prochain, le 30 septembre.