Qualifications Euro 2020Premier tour

U17 : Les Bleuets s’imposent facilement contre Gibraltar

22/10/2019 à 17:09

La France a débuté de la meilleure des manières le premier tour de qualification de l'Euro 2020 en Chypre.

Les U17 sont bien lancés pour participer au tour Elite de l’Euro 2020 qui se jouera au printemps 2020. Réunis à Chypre pour un tournoi de qualification, ils se sont imposés cet après-midi 8-0 contre Gibraltar. Le Niçois Salim Ben Seghir s’est illustré en ouvrant le score. Les Rennais Loum Tchaouna et Matthis Abline ont tous les deux réalisés un doublé, tout comme le Mancunien Hannibal Mejbri. Le capitaine Lucas Gourna Douath (Saint-Etienne) a également marqué son but. Les Bleuets affronteront Chypre, le pays hôte du tournoi, vendredi à 14h et la Slovaquie lundi à 14h également.

Réaction du sélectionneur José Alcocer sur le site de la FFF :
« C’est un très bon début, et on connait l’importance du premier match. Même si l’adversaire semblait relativement inférieur, il fallait concrétiser cette pseudo supériorité. Nos joueurs ont su être efficaces, marquer des buts et remporter ce match facilement. On a pu faire tourner, essayer d’autres profils et reposer les organismes, c’est une satisfaction supplémentaire. Maintenant on se tourne vers notre deuxième match, face à Chypre, qui peut déjà être synonyme de qualification en cas de succès. »

Pour rappel, les 2 premiers et les 4 meilleurs troisièmes des treize poules de cette première phase seront qualifiés pour le tour Élite au printemps 2020. L’UEFA Euro 2020 des U17 se tiendra en Estonie du 21 mai au 6 juin prochain.

Crédit photo : FFF