Ligue 1J11

Un OL sans idée mais réaliste s’impose à Angers

22/11/2020 à 18:57

Au terme d'une rencontre laborieuse disputée sur une pelouse loin d'être irréprochable, les Lyonnais ont assuré l'essentiel (0-1) en ramenant les trois points d'un déplacement à Angers qui aurait tout aussi bien pu se solder par un résultat nul.

Laborieux. L’adjectif colle bien pour résumer un Angers-OL caractérisé par le déchet technique et les imprécisions sur la pelouse difficile du Stade Raymond-Kopa. Dès l’entame, le contenu proposé par les 22 acteurs n’était pas des plus enthousiasmant, à l’image d’un premier acte ponctué par de (trop) rares fulgurances d’un côté comme de l’autre. Les hommes de Stéphane Moulin se procuraient davantage de situations dangereuses mais Lopes veillait au grain face à Fulgini (28′) puis Capelle sur coup franc. Côté lyonnais, c’est l’attentisme et le manque de mouvement qui transparaissaient, donnant l’impression qu’un score nul et vierge à la fin de la rencontre pouvait les satisfaire.

Kadewere nouvel homme providentiel

La possession changeait de camp au retour des vestiaires. Bard, Cherki et Paqueta faisaient les frais de leur prestation timide en cédant leur place à De Sciglio, Dembélé et Guimaraes à l’heure de jeu. Un triple changement qui sembla redonner de l’allant aux hommes de Rudi Garcia. Et leur persévérance dans la moitié de terrain angevine était récompensée à 15 minutes du terme par le réaliste Tino Kadewere, bien servi en retrait par Léo Dubois : son 4ème but en 4 tirs cadrés cette saison. L’essentiel était assuré pour l’OL mais la fin de match était bouillante sur la cage d’Anthony Lopes, et il fallut un sauvetage sur la ligne de Sinaly Diomandé sur une frappe de Doumbia pour priver les Angevins d’une égalisation qui pouvait sembler méritée (18 tirs pour Angers, 5 pour Lyon).

Avec cette victoire, l’Olympique Lyonnais réalise une bonne opération au classement en remontant à la 2e place, à 4 points du Paris-SG. Angers bascule dans la seconde moitié de tableau (11, 16 pts).