Ligue des Champions J4

Un tout petit Paris Saint-Germain l’emporte face au RB Leipzig

24/11/2020 à 22:56

Dans un match capital à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est imposé dans la douleur face au RB Leipzig, (1-0) ce mardi. Cette victoire acquise au Parc des Princes replace le PSG à la 2e place dans le groupe H.

Mais que le Paris Saint-Germain aura galéré ce soir face au RB Leipzig. Certes, la victoire est là mais le niveau de jeu affiché inquiète énormément à une semaine de se rendre à Old Trafford pour y défier le leader du groupe H, Manchester United. Le club de la capitale l’a emporté sur la plus petite des marges, (1-0), grâce à un penalty généreusement accordé par M.Makkelie et transformé par Neymar (11e). Après cela, le PSG aura beaucoup trop subi face à la formation de Julian Nagelsmann. Les Parisiens ne se seront presque plus montrés dangereux sur les buts de Peter Gulacsi. Heureusement pour les hommes de Thomas Tuchel, l’attaque du RBL aura beaucoup pêché dans la finition. Même constat pour Kylian Mbappé et Neymar, sauf que ces derniers n’auront obtenu presque aucune occasion.

Un jeu parisien haché et méconnaissable 

On n’a pas reconnu le Paris Saint-Germain ce soir. Premièrement, la possession de balle penche grandement du côté des Allemands. Lors de la deuxième période, les Parisiens sont tombés à 39% de possession, soit le plus faible total pour Paris depuis la remontada à Barcelone en 2017. Logiquement, le Rasen Ball aura effectué un nombre de passes bien supérieur, 633 contre 382 pour le PSG. Ce soir, Kylian Mbappé et Neymar étaient tous deux titulaires depuis le match à Istanbul fin octobre, mais le duo n’aura pas été efficace devant. Le total de tirs le montre. Le finaliste de la dernière saison n’aura tiré que 8 fois au but, avec seulement 4 tirs cadrés, la moitié. De son côté, Leipzig est bien au dessus avec 13 tentatives. Sur cette rencontre, le PSG aura été auteur de plus de fautes (15) que d’occasions, triste constat. Également pas mal d’indiscipline pour les visiteurs avec 19 fautes. La finalité reste les 3 points et donc la reprise de la 2e place dans le groupe H à la différence de buts. Paris doit encore travailler, et sérieusement.