Article sponsorisé

Unibet renouvelle son offre pour le foot amateur !

28/01/2020 à 12:01

La campagne de sponsoring Au Cœur Du Football d’Unibet est de retour pour une saison 2. Menée en collaboration avec La Centrale Du Sport, elle va permettre à 135 clubs de foot amateur d’être équipés comme des pros.

Une expérience de sponsoring premium

Unibet revient avec sa campagne de sponsoring « Au Cœur Du Football » pour la saison 2020-2021 ! Déjà engagé auprès de 100 clubs amateurs cette saison, la marque a décidé de renouveler son implication auprès de ces associations qui font vivre le sport local et qui forment les champions de demain. Manque de financement, baisse de subvention, volatilité des bénévoles… Unibet est conscient de leur quotidien difficile et souhaite les soutenir.

« Le football amateur est le cœur du football français. Si les équipes de Frances masculines et féminines se portent si bien, c’est notamment grâce au travail des bénévoles qui permettent aux sportifs de vivre leur passion à fond. Malheureusement, beaucoup de clubs aujourd’hui sont en difficulté, certains sont obligés de fusionner pour continuer à vivre… Il faut aider ces structures pour que le sport continue de briller en France. » Mathieu Drida, Directeur Général Unibet France.

Pour cette saison 2, Unibet voit plus grand ! Fort de l’engouement autour de sa première opération, l’annonceur passe de 100 clubs sponsorisés, à 135 aujourd’hui… C’est donc plus de 6200 nouvelles tenues de match complètes (maillot, short, chaussettes) qui vont être livrées. Une aubaine pour ces associations qui vont économiser en moyenne 2500€ sur leurs achats d’équipements textiles.

« Avant d’être une marque de paris sportifs, Unibet est une marque de sport. L’ADN d’Unibet a toujours été par « les joueurs, pour les joueurs ». Notre objectif est d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. Avec ce partenariat au cœur du football, nous souhaitons leur offrir une meilleure expérience tous les week-ends en étant équipés comme une équipe professionnelle. » Mathieu Drida.

La campagne Au Cœur Du Football c’est également une expérience inédite. Plus qu’un sponsor, Unibet sera un véritable partenaire pour tous les clubs sélectionnés. Tout au long de la saison, il leur apportera beaucoup de visibilité grâce à la diffusion des photos et vidéos des clubs, auprès de sa communauté de 800 000 personnes. Les Unibet Awards vont aussi rythmer cette saison, permettant à chaque équipe de gagner des dotations additionnelles ou une exposition inédite à l’échelle nationale.

Les 135 clubs bénéficieront également du soutien de La Centrale du Sport, à l’initiative de ce programme. Ils profiteront ainsi de conditions exclusives pour leurs achats d’équipements et développeront leur propre boutique en ligne pour leurs licenciés. En bref, les clubs vont limiter leurs dépenses, dynamiser leur communication et booster leur  potentiel merchandising. Au Cœur Du Football : un programme complet pour maximiser les ressources, notamment financières, des clubs amateurs.

 

S’inscrire au programme Unibet

Pour participer à la campagne Au Cœur Du Football, il suffit de cliquer sur le bouton juste en-dessous « J’INSCRIS MON CLUB » et de compléter le formulaire de la page disponible en cliquant sur « INSCRIRE MON CLUB » (bandeau en bas de page).

Les conditions de participation sont simples : le club doit posséder au moins 1 équipe senior évoluant à un niveau départemental ou régional, dans une des 13 ligues régionales de la FFF.

Si votre club répond à ces critères, vous avez jusqu’au 10 mars pour l’inscrire. La liste des 135 gagnants sera dévoilée le 11 mars !

J’INSCRIS MON CLUB

 

Retour sur une saison 1 gagnante 

Partenaire du football professionnel (sponsor officiel du Paris Saint Germain et du FC Bruges), Unibet c’est aussi une implication au niveau amateur. En effet, depuis la saison dernière, l’appli des paris en ligne a été séduite par le programme de sponsoring proposé par La Centrale Du Sport. Le principe : proposer à un annonceur national de sponsoriser des clubs locaux comme des pros.

Le challenge a d’ailleurs été relevé haut la main par Unibet, qui a doublé la mise dès sa première édition. Initialement dédiée à 50 clubs, la saison 1 a finalement permis d’en sponsoriser 100, suite à l’enthousiasme des nombreux participants.

« Nous sommes très heureux de cette première saison. Nous avons été agréablement surpris par le dynamisme et l’engagement des clubs. Ceux-ci souhaitent toujours aller plus loin dans ce partenariat. Nous sommes contents de voir certains de nos clubs faire des bons parcours en Coupe de France ou certains joueurs marquer des superbes buts. » Mathieu Drida

Au final, 5000 licenciés seniors ont bénéficié d’un projet équipements intégral dans la marque Adidas (tenues de match financée par Unibet, mise en place de boutiques de clubs) et ont vécu une expérience inédite. Jeux concours sur les réseaux sociaux, reportage vidéo, dotations additionnelles… Le programme Au Cœur Du Football accompagne, soutient et professionnalise ses clubs partenaires.

Vous voulez faire partie de l’expérience Unibet ? Inscrivez-vous ici :

J’INSCRIS MON CLUB