Ex

Dayot Upamecano revient sur son départ du VAFC : « Ils m’ont dit de partir »

24/09/2020 à 11:57

Aujourd'hui bien installé au RB Leipzig, l'international tricolore assure qu'il ne regrette pas ses choix, ceux qui lui ont été imposés et son parcours.

Du centre de formation du VAFC à une place de titulaire indiscutable au sein de la défense du RB Leipzig, récent demi-finaliste de la Ligue des Champions : la trajectoire de Dayot Upamecano a pris un gros tournant il y a quelques années, lorsqu’il a décidé, très jeune (16 ans), de quitter le club nordiste… Ou plutôt, lorsqu’il a été contraint de partir. « Un regret, non. Ce n’est pas un regret, assure le néo-international tricolore (2 sélections, les 5 et 8 septembre 2020) dans l’émission Culture Foot de Téléfoot.

« Ma famille était derrière moi »

C’est le destin qui a choisi mon chemin. On va dire que sur le moment c’était un peu compliqué avec Valenciennes, parce qu’ils avaient besoin d’argent et ils m’ont dit… (il réfléchit) de partir. Ma famille était derrière moi, ils m’ont bien conseillé, ils m’ont dit de voir ce qui [était] le mieux pour moi sur le plan sportif. Aujourd’hui ça m’a amené jusqu’ici, je ne regrette pas et je suis très fier des choix qu’on a pu prendre avec ma famille. »

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟