DéclarationsEx-OM

Valbuena (Ex-OM) démonte l’Olympique de Marseille

23/01/2021 à 19:20

Mathieu Valbuena, désormais consultant pour RMC, s'est lâché sur l'Olympique de Marseille, son coach André Villas-Boas ainsi que la direction phocéenne.

Mathieu Valbuena, l’ancien marseillais, a récemment intégré l’équipe de RMC comme consultant. Il sera donc souvent amené à s’exprimer sur les performances de l’OM. Et justement, après la défaite des Marseillais (0-1) contre Lens au Vélodrome mercredi, l’attaquant passé également par l’OL s’est lâché : « On a l’impression qu’ils ont touché le fond contre Nîmes, mais ils creusent encore plus profond. Ça a été catastrophique dans tous les compartiments. Quand tu portes le maillot de l’Olympique de Marseille, tu dois avoir de la personnalité, du caractère, de l’amour-propre. Quand tu prends un but, normalement tu réagis. Il n’y a aucune réaction ».

André Villas-Boas n’est pas épargné

Pour finir son analyse, le joueur de l’Olympiakos a donné son avis sur le coach marseillais André Villas-Boas et la direction olympienne : « Ça fait un an et demi qu’il est à l’Olympique de Marseille. Est-ce qu’il a fait progresser son équipe ? Rien du tout. Il n’a rien fait progresser. (…) Tactiquement, Lens les a trimballés. Il y a trop d’espaces. Les joueurs ont le temps de contrôler, de regarder… Tout le monde vient en retard, tout le monde est perdu sur le terrain. La direction ? C’est bien beau de taper sur la table et de mettre des ultimatums. Mais Eyraud a une grande part de responsabilité, ainsi que McCourt parce qu’on ne le voit pas ». Des déclarations qui ne plairont pas à tout le monde…

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟