Ligue des Champions8e

Varane coule le Real Madrid, l’OL va retrouver Manchester City !

08/08/2020 à 1:23

En dominant le Real Madrid sur le même score qu'au match aller (2-1), Manchester City s'est offert un ticket pour le Final 8 à Lisbonne où il retrouvera l'Olympique Lyonnais, qualifié au détriment de la Juventus.

Benzema a donné l’espoir au Real, Varane l’a tué

Mis sur les bons rails par Sterling, Manchester City s’est fait peur quelques instants lorsque Karim Benzema, d’une jolie tête, a marqué un but qui aurait pu s’avérer précieux pour changer le cours de cette double confrontation. Mais son compère français, Raphael Varane, déjà auteur d’une perte de balle interdite dans sa propre surface sur l’ouverture du score anglaise, a récidivé en fautant sur le second but mancunien. Une soirée cauchemar pour l’international tricolore, orphelin de son partenaire en défense centrale et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, suspendu pour l’occasion. En zone mixte, l’ex-Lensois ne s’est d’ailleurs pas défilé en prenant la responsabilité de la défaite.

Manchester City et l’OL vont se retrouver, les Citizens sont prévenus

Après avoir sorti la Juve en Coupe d’Europe, une première dans l’histoire pour un club français, l’OL s’apprête à affronter Manchester City, un autre énorme morceau de cette édition inédite de la Ligue des Champions. Les Gones avaient plutôt bien apprivoisé leur futur adversaire lors de la phase de poules 2018/2019 en prenant quatre points sur les six possibles. En mémoire aussi, ce succès de prestige à l’Etihad Stadium (1-2) acquis sous l’ère Bruno Genesio, contre toute attente.

La donne sera différente dans quelques jours puisque les joueurs de Rudi Garcia n’auront qu’un seul match pour espérer faire plier le squad de Gabriel Jesus et la tâche s’annonce extrêmement corsée. Lyon possédera encore le costume de l’outsider, une tunique qui lui sied bien, contre les Citizens. Mais Pep Guardiola, bousculé l’an passé par l’OL, visionnera certainement le match retour de l’Olympique Lyonnais à Turin. Il n’en sera que plus averti de la capacité des Lyonnais à faire déjouer les grandes équipes. Rendez-vous samedi 15 août à 21h pour une affiche qui fait déjà saliver !

Les affiches du Final 8

  • Atalanta Bergame – PSG (12 août à 21h)
  • RB Leipzig – Atletico Madrid (13 août à 21h)
  • Barcelone ou Naples – Chelsea ou Bayern (14 août à 21h)
  • Manchester City – Lyon (15 août à 21h)