Coupe de France (F)Finale

Vidéo : la folle fin de séance de tirs au but entre le PSG et l’OL

10/08/2020 à 11:07

L'OL Féminin a remporté la Coupe de France dimanche soir à Auxerre (0-0, 4 tab à 3), contre un PSG qui est passé tout près de faire tomber sa plus grande rivale.

Comme lors du Trophée des Champions en début de saison dernière, les Parisiennes ont chuté aux tirs au but face à des Lyonnaises qui ont pourtant bien cru s’incliner devant les 5000 spectateurs de l’Abbé-Deschamps. En effet, la formation d’Olivier Echouafni (PSG) avait son destin entre ses pieds lors de l’exercice fatidique mais la gardienne chilienne, Christiane Endler, a fracassé la transversale de Bouhaddi sur le tir décisif seulement quelques secondes après avoir repoussé une frappe rhodanienne. « Je connais un peu le ressenti des gardiennes et là, juste après avoir arrêté un tir, elle a dû avoir une montée d’adrénaline », jugeait l’entraîneur de l’OL, Jean-Luc Vasseur, après l’échec parisien. Derrière, Lucy Bronze transformait sa tentative avant que Léa Khelifi (PSG) ne manque la sienne (voir vidéo plus bas).

L’OL et le PSG pourraient se retrouver en demi-finale de la Ligue des Champions

Un scénario cruel pour le club de la Capitale qui permet à l’OL de soulever la 9e Coupe de France de son histoire. Les deux équipes françaises n’en ont peut-être pas fini dans leur duel version 2019/2020 puisque elles pourraient se retrouver opposées en demi-finales de la Ligue des Champions. Il faudra d’abord que l’Olympique Lyonnais élimine le Bayern Munich alors que le PSG devra se défaire d’Arsenal le 22 août.