DiversPSG-OM

Vidéo : Neymar aurait bien proféré des insultes racistes envers Sakaï !

30/09/2020 à 11:37

D'après le média espagnol La Cadena SER, qui a publié de nouvelles images d'une séquence où Neymar s'adresse à Sakaï lors de PSG-OM, le numéro 10 parisien aurait proféré, selon elle, les termes "Chinois de merde" à l'encontre du défenseur japonais.

Il avait crié au scandale après PSG-OM, accusant Alvaro Gonzalez d’insultes racistes à son égard, ce dont la Commission de la Discipline de la LFP doit juger ce mercredi soir, mais Neymar pourrait bien être lui aussi concerné par des sanctions de la même gravité. Il s’agirait d’un triste comble lorsqu’on se rappelle à quel point le Brésilien s’était indigné sur les réseaux sociaux après la rencontre, provoquant un vaste soutien de la planète football à son encontre et un déferlement de haine envers Alvaro Gonzalez, menacé de mort, et sa famille.

Neymar et Alvaro encourent jusqu’à dix matches de suspension

Selon des experts en lecture labiale contactés par la SER, qui possède de nouvelles images en plan serré de l’échange qui semble à sens unique entre Neymar et Sakaï, la star parisienne aurait insulté le Japonais de « Chinois de merde » sur la pelouse. Le Brésilien aurait également prononcé dans la foulée les mots « Puta Liga » qu’on peut traduire par « Putain de championnat ». Des éléments qui n’innocentent bien évidemment pas Alvaro Gonzalez mais dont l’OM pourrait se servir pour assurer la défense de son défenseur espagnol. L’idée du club marseillais, selon RMC Sports, serait de démontrer qu’il n’existe aucune certitude en matière de lecture labiale. Pour rappel, Neymar et Alvaro encourent jusqu’à 10 matches de suspension dans le cas où ils seraient reconnus coupables d’insultes racistes à l’encontre d’un acteur présent sur la pelouse lors de PSG-OM.