Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 10h53

Ça bouge à la tête du FC Versailles (N2)

Après 18 saisons de bons et loyaux services comme président et quelques autres en tant que dirigeant bénévole, Daniel Voisin quitte le club, qui de son côté a dévoilé qu’il allait désormais devenir une « SAS ». Jean-Luc Arribart arrive et devient directeur général. (Crédit Photo : Icon Sport).  

NATIONAL 2 N2 A FC Versailles N1

Sponsorisé

C’est un véritable tremblement de terre dans les Yvelines qui vient de se produire au sein du FC Versailles 78. Alors que l’équipe première réalise en N2 un parcours quasi parfait, en position de leader avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant dans la course à la montée, les choses en coulisses sont beaucoup moins réjouissantes. Ce dimanche, après une victoire sur la pelouse de Vitré, le président Daniel Voisin a annoncé son départ. Arrivé à la présidence en 2004 alors que le club était en proie à de grave difficultés financières, il a réussi à faire remonter au niveau national le club des Yvelines, mais il n’ira pas plus loin. L’emblématique président explique regretter être en désaccord avec l'entraîneur de l’équipe première, Youssef Chibhi, ainsi qu’avec les nouveaux investisseurs arrivés plus tôt dans l’année : « Je suis en désaccord avec l’entraîneur de l'équipe première, ainsi qu'avec les investisseurs qui ont rejoint le club au printemps dernier. Je pense personnellement que l'on peut et que l'on doit "professionnaliser" notre club tout en respectant l'histoire et les personnes qui le composent, tout en agissant avec un minimum d'humilité. De plus, je ne peux pas prendre la responsabilité de décisions sans en être informé et les avoir validées. C'est une évidence tant en termes de fonctionnement que de légalité. Cela ne correspond pas aux engagements pris devant les adhérents de notre club au cours de l'AG d'avril 2021. »

La création d’une SAS, Arribart nouveau Directeur Général

De son côté, la nouvelle direction a communiqué sur un grand changement avec une évolution de sa structure. Le club devient une SAS (Société par Actions Simplifiées), avec comme principal investisseur le groupe FIDUCIM-CITY, promoteur immobilier et constructeur. L’association désormais présidée par Anthony Perrat, a également annoncé la nomination de Jean-Luc Arribart au poste de Directeur Général : « Pour accompagner son équipe première, l’association a décidé de créer une SAS (Société par Actions Simplifiées) avec comme principal actionnaire et investisseur le Groupe FIDUCIM-CITY, promoteur immobilier et constructeur, dont le siège de l’activité construction est à Versailles. Ce Groupe assurera la présidence de la SAS et a choisi de nommer Jean-Luc Arribart au poste de Directeur Général afin de consolider l’organisation actuelle et d’envisager une montée en puissance du club en collaboration étroite avec l’entraîneur, Youssef Chibhi, grand architecte du projet sportif depuis plusieurs années. » Espérons que ce nouveau projet, avec un Youssef Chibhi plus influent que jamais, permettra au FC Versailles 78 de parvenir à assumer ses ambitions. Concernant le sportif, les coéquipiers de Christopher Ibayi disputeront le septième tour de Coupe de France ce week-end sur le terrain de l’Olympique Lumbrois (R1).

Reynald Trunsard

Actufoot • CP FC Versailles 78 08 11 21 page 0001

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :