Quantcast

Sponsorisé

Interviews

4 février | 16h30

Éric Akoun : « Quand on joue bien au ballon, les résultats arrivent »

Quatrième de la poule C de Régional 2 d'Île-de-France après dix rencontres, l'AS Ararat Issy se situe dans le bon wagon cette saison. Nommé entraîneur en début de saison, Éric Akoun souhaite avant tout le maintien, avant de se projeter éventuellement plus haut.

AS Ararat Issy R2 R2 IDF - Poule C

Sponsorisé

Êtes-vous satisfait de cette quatrième place au mois de février ?

C’est plus que satisfaisant. On est plus que dans les cordes. À la base, si on regarde les deux dernière saison qui ne sont pas terminées, et heureusement, il y aurait peut-être pu avoir une relégation. Donc aujourd’hui, l’objectif était de jouer le maintien le plus vite possible, avec une reconstruction d’effectif à 85%. Au final, ça a très bien pris, puisqu’à un match ou deux près, on est quasiment maintenus.

Avez-vous été inquiet après les deux premières journées de championnat soldées par deux défaites ?

Pas du tout, parce que les contenus étaient bien là. Les défaites étaient dûes à des faits de jeu, les gens comprendront ce qu’ils ont envie de comprendre. Sur ces matchs, on a mené à chaque fois, ou alors contre Aubervilliers, on marque contre notre camp. On fait une mauvaise entame, derrière, on réagit, derrière on a la balle du 2-1 mais on ne la met pas. Je n’étais pas du tout inquiet. Après, c’était une question de temps. Pour que mon effectif qui est assez jeune prenne confiance en lui et comprenne encore plus ma philosophie. À un moment donné, quand on joue bien au ballon, les résultats arrivent.

Vous n’êtes qu’à six points du leader Aubervilliers, la montée est-elle d’actualité dans vos objectifs cette saison ?

En toute honnêteté non. L’objectif est d’aller chercher les deux victoires qui nous manquent pour que l’on soit quasiment maintenu mathématiquement. Après effectivement, s’il y a le bonus d’aller chercher cette montée, et qu’on la mérite, on l’obtiendra.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :