RéactionsLigue 1

AS Monaco : les réactions après la défaite face à Lyon

03/05/2021 à 10:44

Hier soir, l'AS Monaco s'est inclinée sur sa pelouse devant l'OL après 9 matchs consécutifs sans défaite. Après la rencontre Niko Kovac s'est exprimé.

Niko Kovac

« On est forcément déçus d’avoir perdu mais mes joueurs ont fait leur maximum. Je pense qu’on a eu les meilleures occasions. On a manqué de ce brin de réussite. Nous avons eu l’opportunité de mettre un troisième but, que nous avons raté. C’est le football, c’est la vie. On reste tout de même avec un point d’avance. Comme je l’ai dit précédemment, l’objectif initial était la 4e place. On l’a atteinte. Je n’ai jamais parlé ni regardé le titre mais uniquement le podium. Le PSG et Lille se battront ensemble pour la victoire finale.

Nous n’avons pas débuté comme on l’espérait. J’ai procédé à des changements après le premier quart d’heure, en repassant à 5 derrière et en plaçant Cesc et Kevin au même niveau. En début de 2e mi-temps cela a été un peu la même chose. Mais j’ai dit à mes joueurs qu’ils avaient tout donné. Lyon possède de très bons joueurs. Aujourd’hui, cela n’a pas tourné en notre faveur. C’est le football. »

Sur la bagarre de fin de match

« C’est vrai que ce n’était pas nécessaire. Mon rôle de coach est de les protéger, donc je ne leur en veux pas. Ils apprendront de leurs erreurs. Cela fait partie de leur apprentissage. Ce sont des jeunes joueurs. Ils comprendront qu’ils doivent rester calmes. Mais on les aidera car on en aura besoin dans le futur. »

Crédit photo : AS Monaco