ITW

Benjamin Lecomte (Monaco) « J’ai hâte de pouvoir rentrer dans le nouveau Centre »

13/04/2021 à 16:31

Le portier monégasque était invité dans l’émission "Football Show" sur beIN Sports. L'occasion de revenir sur la bonne forme des Rouge et Blanc et sur l’avancée du nouveau Centre de Performance.

La dynamique actuelle avec une seule défaite en 20 matchs, la forme des joueurs, ainsi que la philosophie portée par Niko Kovac, font écho dans les médias. Hier, Benjamin Lecomte était invité sur BeIN Sports, il a évoqué tous les sujets. Dont son retour en force après la blessure. « J’ai beaucoup travaillé pendant ma blessure, pour rester prêt physiquement. J’ai énormément travaillé dès que j’ai pu m’entrainer de nouveau avec ma main. Cela a mis du temps car ce n’était pas une petite blessure. Au fil des matchs, je me sens de mieux en mieux ».

Mais aussi les résultats tonitruants de la meilleur équipe de Ligue 1 en 2021. « L’explication est simple. Il y a énormément de travail de notre part et qui est mis en place par le staff. Avec les bons résultats, on acquiert de la confiance et en continuant de travailler, on arrive à garder ce cap-là. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison. Il reste six matchs. Il ne faut pas lâcher et on fera le bilan à la fin. »

Avant de terminer par un mot sur le nouveau centre d’entraînement de l’ASM, dévoilé il y quelques semaines. « On a déjà un premier nouveau terrain qui est fantastique. On peut souligner le travail du club, des jardiniers… En tant que gardien, on a besoin d’espace pour travailler quand les joueurs prennent tout le terrain. Cela prend forme. J’ai hâte de pouvoir rentrer dans le nouveau Centre de Performance parce que je pense que les infrastructures feront partie des meilleures d’Europe, les mieux adaptées au monde professionnel ».

L’interview en intégralité