Récompense

Gauthier Gallon et Anthony Mandréa meilleurs gardiens de leurs championnats !

18/05/2021 à 13:32

Alors que leurs championnats se sont terminés ce week-end, les deux gardiens Niçois, Gauthier Gallon et Anthony Mandréa ont reçu le titre de meilleur gardien de Ligue 2 et National.

La Côte d’Azur a toujours été une terre de grand gardien de but ! En effet, alors que la Ligue 2 et le National 1 se sont clôturés ce week-end, les trophées UNFP ont été décernés aux meilleurs acteurs des championnats… Parmi eux, deux niçois ont reçu le trophée de meilleur gardien de l’année. En Ligue 2, Gauthier Gallon, né à Nice, a réalisé une saison incroyable avec l’ESTAC. Champion de Ligue 2, il a encaissé 33 buts en 35 matches et réalisé 15 clean-sheets sur l’ensemble de la saison. Son équipe a également eu la plus grande différence de but de la deuxième division française (+24).

Mandréa, la confirmation

En National, c’est un autre gardien azuréen en la personne d’Anthony Mandréa qui a vu le titre lui être décerné. Né à Grasse et formé à l’OGC Nice, le portier évolue cette année à Cholet, prêté par le SCO Angers. Même si son équipe n’a pas réussi à rester dans la course aux barrages, il a tenu la baraque avec 10 clean-sheets en 32 journées. Des performances qui font de lui le meilleur gardien de National.