Revue de presse

Gautier Lloris (Auxerre) « Beaucoup de regrets, de déception et de tristesse »

13/04/2021 à 12:35

Auteur d'un doublé face à Niort, ce week-end, l'ancien joueur de l'OGC Nice, Gautier Lloris s'est exprimé dans les colonnes de Nice-Matin.

Ça ne lui était pas arriver depuis qu’il avait 13 ans. Samedi face à Niort, le frère d’Hugo, Gautier a été auteur d’un doublé en Ligue 2 dont un but inscrit en madjer. « La dernière fois que j’avais mis deux buts, c’était en moins de 13 ans avec Alain Wathelet ». Car lui aussi comme son frère est un enfant du Gym. Après une pige à Saint-Sylvestre, il a évidemment rejoint le club Rouge et Noir où il a gravi tous les échelons jusqu’à la réserve.

Nice, la déception

Mais les blessures sont venues le freiner dans sa lancée. « Ma dernière saison complète, c’était il y a 7 ans. Cela veut dire que je n’ai pas pu en profiter pendant 7 ans. C’est triste. En quittant Nice, j’ai laissé les blessures derrière moi. » Même s’il semble épanoui avec énormément de temps de jeu à l’AJA, il a laissé des regrets sur la Côte d’Azur. « J’y ai effectué toute ma formation. C’est le club de ma ville, de mon coeur. Mais il y aussi beaucoup de regrets, de déception et de tristesse. Car je n’ai pas pu m’y imposer comme certains jeunes. »

Malgré tout, il retiens du positif de toutes ces années au Gym. « J’ai connu de belles saisons avec le groupe pro. J’ai croisé de grands joueurs comme Hatem Ben Arfa ou Mario Balotelli. (…) J’ai remporté la Gambardella, le championnat U17 et participé à la remontée en N2, c’est toujours ça. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟