Revue de presse

Frédéric Arnault (Contes) « On pensait que les instances allaient faire un geste sur les licences »

13/04/2021 à 13:32

Hier soir, l'ancien arbitre international Frédéric Arnault devenu dirigeant de l'ES Contes était invités sur les ondes de France Bleu Azur.

Invité sur les ondes de France Bleu Azur, l’ancien arbitre international a d’abord expliqué comment s’est faite son arrivée à Contes. « Mon arrivée est naturelle. Je suis Contois et je trouvais légitime et épanouissant de transmettre mon expérience à côté de chez moi. Je ne voulais pas traverser le département pour ça, même si j’ai eu plusieurs sollicitations. »

Arrivé depuis quelques mois, il a mis en avant les problématiques rencontrées par le football amateur. Et notamment le remboursement des licences. « La problématique est celle de tous les clubs amateurs. On pensait que les instances allaient faire un geste sur les licences notamment. On nous offre des manière ironique les engagements des équipes en compétition. À côté de ça, on est obligé de vivre sur le subvention de la mairie pour défrayer nos éducateurs… La fédération nous aide pas. C’est bien la communication disant qu’il y a plein d’argent dans le foot amateur, mais on n’en voit pas la couleur. Je pense que de nombreux clubs qui ont pas notre mairie devront clairement mettre la clé sous la porte. »