Mercato

Monaco sur la piste de Jérôme Boateng et Roman Burki

11/05/2021 à 15:32

À la recherche d'homme d'expérience, l'AS Monaco aurait coché le nom de Jérôme Boateng et Roman Burki pour le mercato estival.

En effet, à en croire le dernier numéro de France Football, l’AS Monaco ciblerait Jérôme Boateng et Roman Bürki. En fin de contrat après dix ans en Bavière, l’international allemand va quitter le Bayern pour faire de la place à Dayot Upamecano. Niko Kovac pourrait donc tenter de le convaincre à le rejoindre en Principauté. Proche de Kevin-Prince Boateng, le technicien croate a également travaillé avec Jérôme Boateng à Munich. Sur le Rocher, le champion du monde 2014 pourrait remplacer Benoît Badiashile, possiblement sur le départ lors du mercato estival. Le natif de Berlin souhaiterait un contrat de trois ans et reste à savoir si cet intérêt se concrétisera par une offre réelle.

Un oeil à Dortmund

Si les dirigeants veulent faire leur course à Munich, ils ont également un oeil sur la Ruhr. Même si Benjamin Lecomte est monté en puissance depuis le début de l’année, le board asémiste lorgnerait le portier de Dotmund, Roman Burki. Sous contrat jusqu’en 2023 au Borussia, le portier suisse est devenu remplaçant et le BVB réclamerait 5 millions d’€ pour le laisser partir. Monaco reste également sur la piste d’Alexander Nübel, le jeune gardien du Bayern Munich. Le portier allemand de 24 ans n’est pas insensible au projet monégasque, mais les Bavarois souhaiteraient le vendre et non le prêter. Ce qui est certain, c’est que l’AS Monaco, est de plus en plus intéressé par le marché allemand, depuis l’arrivée de Kovac et Mitchell. Un intérêt pour la Bundesliga qui s’est montré payant avec la superbe saison de Kevin Volland. Affaire à suivre…