Stats

Niko Kovac, meilleur que Wenger, Puel et Ranieri !

06/05/2021 à 16:31

Auteur d’une saison exceptionnelle à la tête de l'AS Monaco, Niko Kovac possède d’ores et déjà le ratio de victoires le plus élevé pour une première saison sur le banc.

Comme vient de le dévoiler le site de l’AS Monaco, Niko Kovac demeure à ce jour l’entraîneur de l’AS Monaco qui possède le ratio de victoires le plus élevé pour une première saison sur le banc azuréen. Avec 67% de matchs remportés, toutes compétitions confondues (26 sur 39), dont 63% en Ligue 1, à 2,03 points de moyenne, le technicien croate réalise en effet le meilleur démarrage d’un coach en Principauté.

Meilleur que ses prédécesseurs

En deuxième position, on retrouve Claudio Ranieri avec 61% de succès lors de sa première saison. Il avait également marqué le record de points pour un deuxième de L1 (80 points). L’année du 7e titre de champion de France mené par Claude Puel, l’AS Monaco avait remportée 59% de ses rencontres et 50% sous les ordres d’Arsene Wenger, lors de la saison du titre 1987-1988. Au bout du compte, Monaco a encore une place en Ligue des Champions à aller chercher, mais aussi une finale de Coupe de France et un premier titre que Kovac pourrait mettre à son actif. Preuve que cette saison peut bien devenir exceptionnelle jusqu’au bout.