ClubFoot à 11

Officialisation du rapprochement entre la JS Juan-les-Pins et le CDJ Antibes !

12/02/2021 à 19:30

La Jeunesse Sportive de Juan-les-Pins et le Club des Jeunes d’Antibes annoncent leur rapprochement à partir de la saison 2021-2022. Le projet concerne les équipes de foot à 11 des deux clubs antibois. Décryptage.

C’est un véritable évènement pour le football antibois ! Car ce projet pose les bases de ce qui pourrait bientôt être l’un des plus gros clubs du District de la Côte d’Azur en termes de licenciés. Une première étape a donc été franchie cette semaine avec l’officialisation d’un rapprochement entre la JS Juan-les-Pins du président, Brice Dalmasso, et le CDJ Antibes dirigé par son homologue, Pierre-Laurent Brofferio. Premières informations, celui-ci ne sera effectif qu’à partir de la saison 2021-2022 et concernera les équipes de football à 11 des deux clubs.

Du côté de la JSJ 06, club qui a depuis longtemps fait le choix de privilégier les catégories jeunes, l’idée de ce rapprochement est d’offrir un projet plus durable à des licenciés qui devaient jusqu’ici partir sous d’autres cieux arrivés à l’âge adulte. Quant au CDJ, la possibilité de profiter de la formation juanaise permet de solidifier les équipes à 11 et de donner plus de perspectives aux seniors. Ainsi associés, les deux clubs représentent un potentiel supérieur à 800 licenciés, ce qui permet d’afficher quelques ambitions. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de notre Municipalité dans ce projet ambitieux pour les jeunes antibois » ajoute Pierre-Laurent Brofferio.

Un parrain nommé Enzo Crivelli

Avec cette mise en commun des ressources, chaque génération d’âge verra le nombre de ses équipes augmenter, mais aussi son niveau de jeu aujourd’hui situé autour de l’élite départementale. L’objectif à court terme est de permettre à plusieurs équipes de jeunes d’accéder au niveau régional. Cette première étape entraînera la seconde, qui est d’évoluer en R1 chez les seniors d’ici 2025. “Nous souhaitons, en tant que deuxième ville du Département, offrir à la jeunesse antiboise la possibilité d’évoluer au meilleur niveau possible chez les jeunes comme chez les seniors”, nous explique Brice Dalmasso, qui a pris le relais de son papa, Henri, président emblématique de la JS Juan-les-Pins jusqu’à sa disparition en 2020.

Pour ce projet parrainé par Enzo Crivelli, l’actuel attaquant d’İstanbul Başakşehir, les deux clubs ont chacun nommé un responsable. Anthony Crivelli (CDJ) et Michael Abou (JSJ 06) sont les deux référents de cette nouvelle organisation, qui permettra aussi aux deux clubs de mutualiser leurs installations distantes de seulement 4,5 km.

Les détails d’organisation et de la mise en place de ce rapprochement seront donnés prochainement aux licenciés.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟