CDF

Saint-Sylvestre et l’AS Moulins réagissent au tirage au sort de Coupe de France !

26/08/2020 à 13:31

Ce week-end, l'AS Moulins et l'Entente Saint Sylvestre Nice Nord s'affronteront dans le cadre du 1er tour de Coupe de France. Voici les réactions des deux coachs.

Une belle rencontre en Coupe de France

Saint-Sylvestre – AS Moulins, voilà un beau match dans ce premier tour de Coupe de France. Et pour cette rencontre qui s’annonce relevée entre deux pensionnaires de D1, les coachs des deux équipes, Dany Trappler et Olivier Ferrandes ont réagit à ce tirage.

« Je m’attends à une belle rencontre pour ce match », se réjouit Olivier Ferrandes coach de l’ESSNN. Pour lui, ce match sera un vrai « test » avant le début du championnat. « Les Moulins sont dans le même championnat que nous, je pense donc que la rencontre nous permettra de faire un vrai test de fin de préparation. » Seul bémol pour le coach de l’ESSNN, le niveau de l’équipe. « Le tirage est fait, mais personnellement, je préfère jouer les tours de Coupe contre des équipes de D2 ou R2. Ça nous permet de ne pas se dévoiler à l’adversaire. Mais bon, maintenant, on va y aller en tant que compétiteur pour essayer de passer. »

Avant de parler de foot, Dany Trappler souhaitait passer un message au club de Vallauris, touché par la disparition d’une personne au sein du club. « L’AS Moulins et moi apportons tout notre soutien au club de Vallauris dans ce moment si difficile. Cette information nous a vraiment touchés en plein coeur et nous sommes très attristés… Nous souhaitons également nos condoléances les plus sincères au club et à la famille, dans ce moment tragique. Nous sommes de tout coeur avec vous. »

De son côté, Dany Trappler est satisfait de ce tirage. « Je suis plutôt content. On affronte une équipe qu’on connaît bien. Que ce soit les coachs ou les joueurs, nous avons toujours eu de très bons liens. Maintenant, on va jouer contre une belle équipe et je m’attends vraiment à un super match. Ce sera aussi un vrai test avant le début du championnat ». Malheureusement, son effectif est un peu réduit, suite à la blessure de quelques joueurs. « L’arrêt des compétitions a beaucoup joué sur les organismes. Certains joueurs ont eu des pépins physiques et ne seront pas disponibles pour le match de ce week-end. Mais maintenant le club se lance dans la formation. On va donc laisser la chance à des jeunes pleins de potentiels. On évaluera ensuite s’ils ont la carrure pour évoluer au niveau séniors. »

La rencontre aura lieu ce samedi 30 août à 15h, au Stade Hairabédian 2.