Quantcast
News

28 avril | 16h30

Coupe Côte d'Azur : les places pour la finale se jouent ce week-end !

Ce week-end, auront lieux les demis-finales de la coupe Côte d'Azur, Actufoot vous propose un petit tour d'horizon des ambitions de chacune des équipes du dernier carré.

FC BEAUSOLEIL AS ROQUEFORT ESVL AS-Cagnes-le-Cros D2

Nous y sommes, le dernier carré de la coupe Côte d'Azur pointe le bout de son nez ce week-end. La réserve de l'AS Cagnes Le Cros (D2) affrontera ce samedi l'ES Villeneuve Loubet (D3), tandis que le FC Beausoleil (D1) recevra l'AS Roquefort (D2) ce dimanche. Deux clubs de D2, un club de D3 et seulement un club de D1, qui vont tout tenter pour joindre la finale à l'issue de ce week-end.

La rencontre de samedi entre Cagnes et l'ESVL oppose deux équipes aux objectifs différents. Pour Villeneuve Loubet, unique club de D3, et "petit poucet" du dernier carré, "l’objectif, c’est vraiment de prendre du plaisir d’aller faire un match sans pression et d’aller donner une bonne image de l’équipe et du club", indique Braham Chaouki, coach de l'ESVL. "Je vais leur demander de tout donner et on n'aura aucun regret", précise évidemment le coach villeneuvois. Côté Cagnes, après avoir validé la montée en D1, et avec le titre de champion qui se rapproche, la coupe est "devenue un objectif", explique Corentin Rouvellat, milieu de terrain à l'ASCC. "On ne crache pas sur une finale de Coupe Côte d’Azur, nous jouons en plus à domicile, face à l’ESVL qui figure en haut de tableau en D3. Cela va être un beau match, une belle fête" poursuit celui qui est également le responsable communication de son club. Il est rejoint sur ce point par Braham Chaouki qui évoque aussi la notion de fête : "Le faite qu’on soit en demi-finale, c’est historique, il y a beaucoup de parents et d’enfants du club qui veulent venir nous voir ça sera un peu la fête peu importe le résultat", tous les arguments semblent réunis pour que l'on assiste à un beau match

Bien conclure la saison

Les situations de Beausoleil et Roquefort ne sont pas les mêmes dans leurs championnats respectifs. Beausoleil est leader de D1, a validé sa montée en R1 2et de grandes chances d'être sacré champion d'ici quelques semaines, à l'image de Cagnes, une victoire en coupe viendrait parfaire une saison déjà réussie. Roquefort est dans le ventre mou du classement de D2 à la 6e place, ne jouant ni les premiers rôles, ni le maintien en championnat, une finale de coupe pourrait amener un peu de folie pour cette fin de saison. D'autant qu'atteindre le dernier carré est "quelque chose qui n'était encore jamais arrivé dans l’histoire du club", nous indique Romain Chagot, défenseur de l'AS Roquefort. Ce dernier a à cœur de bien finir la saison : "Nous sommes concentrés sur cet objectif, passer ce tour et atteindre la finale, ce serait incroyable pour le club. Cela pourrait nous permettre de bien finir la saison."

Cependant, la tâche ne sera pas simple, le défenseur azuréen en est conscient, "on affronte quand même Beausoleil qui est une belle équipe. On s’attend donc à de l’adversité, car ils sont premiers de D1". Un sentiment partagé du côté de Beausoleil qui ne se fit pas à l'écart de division, comme l'explique Julien Carles "les matchs de coupe sont toujours difficiles et durs à aborder. Les écarts de division pouvant exister sont toujours gommés par l’envie". Le défenseur Beausoleillois ne s'en cache pas, lui et les siens veulent aller chercher cette finale ! "On respecte notre adversaire et on se prépare, comme si c’était un match de championnat, face à une belle adversité. On va tout faire pour se qualifier, car ce n’est jamais anodin de faire une finale et on veut y aller. On va tout donner."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :