Quantcast
News

1 octobre | 17h45

« 1% de chances de passer », mais Combourg veut tout donner

A l'occasion de sa première participation à la Coupe de France, le SC Combourg (D4) a déjà effectué un très joli parcours. Ce dimanche, au 4e tour, l'Espérance Chartres de Bretagne (R1) se dressera face au Black Cats.

Coupe de France Bretagne SC Combourg

La récompense que constituait la qualification pour le troisième tour de Coupe de France en a été suivie d’une autre : celle d’une participation à l’étape suivante, synonyme de remise des fameux maillots. A Combourg (D4), à l’approche du rendez-vous face à l’Espérance Chartres de Bretagne (R1), on mesure la chance qu’on a. Et surtout les efforts consentis pour en arriver là.

"Ce parcours est le résultat du comportement exemplaire des joueurs, et de toutes les valeurs de plaisir, de respect et de solidarité que l’on a su appliquer, affirme Jérôme Blaire, président-joueur du club de D4. Pouvoir participer au 4e tour de Coupe de France est une récompense, d’autant que notre objectif au départ était de passer le premier tour." Ce fut chose faite, dans l’après-midi du dimanche 29 août, au terme duquel les hommes de Julien Laurenti s’imposaient 3-0 à domicile contre La Mélorienne.

La solidarité, encore et toujours

Les tours 2 et 3 furent plus compliqués, puisqu’il aura fallu en passer par la séance de tirs au but. Mais encore une fois, "c’est la solidarité", surtout défensive cette fois, qui a permis aux Combourgeois de l’emporter face à la JA Saint-Servan (R3) puis contre la SEP de Quédillac (R3). Il en faudra autant, si ce n’est plus, pour venir à bout de la formation de Yannis Le Dorse dimanche 3 octobre (15h). "Et même si, on ne va pas se le cacher, on n’a même pas 1% de chances de gagner, on va se donner à 100% et tenter de proposer la meilleure opposition à notre adversaire”, annonce le président qui évolue également au poste de défenseur.

Devant ses "300 à 400 spectateurs", le SC Combourg, fondé en avril de cette année 2021, et qui compte une quarantaine de licenciés, a pour ambition de proposer une belle fête de football. "Quitte à tomber contre une grosse équipe, on aurait préféré hériter d’une N2", admet Jérôme Blaire. Coup de chance, si l’on peut dire ainsi : ce sera une équipe de niveau régional. Mais les Black Cats entendent bien porter malchance et être le chat noir de leur adversaire d’un jour.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :